Confidentialité

Janvier 2014

Le site web situé à l'adresse http://lyricstraining.com, et tous ses sous-domaines ou sections (dorénavant "le Site"), comme son application mobile LyricsTap publiée par Elasthink (dorénavant "l'Application"), sont détenus par ELASTHINK, S.L. (dorénavant "Elasthink"), domicilié en Calle Aniceto Gaitán 55, El Álamo, 28607, Madrid, España.

Cette Politique de Confidentialité régit les règles pour le traitement des données personnelles des utilisateurs du Site et de l'Application (tel que défini dans les Conditions d'utilisation) pour Elasthink dans les services fournis par le Site et l'Application (dorénavant "les Services").

L'accès et l'utilisation du Site ainsi que de l'Application, implique que l'utilisateur a lu et accepte dans sa totalité les termes de cette Politique de Confidentialité. Elasthink peut modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment, donc nous vous recommandons sa relecture périodique. La date au début de cette Politique de Confidentialité indique la date de la dernière révision.

Certains services fournis sur le Site peuvent être soumis à des politiques de confidentialité spécifiques qui complètent ou qui, en cas de contradiction, remplacent le contenu de cette Politique de Confidentialité, et qui doivent être acceptées avant l'utilisation d'un tel service.

En outre, l'accès et l'utilisation du Site ainsi que le téléchargement et utilisation de l'Application et les Services sont soumis aux Conditions d'utilisation.

1. FICHIERS DE DONNÉS PERSONNELS, FINALITÉ DU TRAITEMENT ET TYPES DE DONNÉES PERSONNELS

Pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du Site ou à d'autres éléments des Services, l'Utilisateur doit s'inscrire et créer un compte. L'utilisateur sera correctement enregistré après avoir fourni toutes les données requises à titre obligatoire à cet effet. Dans le cas contraire, l'Utilisateur ne pourra pas profiter de tous les services.

Les données recueillies à travers les services sont stockées dans un fichier responsabilité de Elasthink nommé "REGISTRO DE USUARIOS DEL SITIO WEB LYRICSTRAINING". La finalité de ce fichier de données personnelles est l'enregistrement des Utilisateurs, authentification et identification de ces Utilisateurs dans l'accès au system, le suivi de leurs progrès, les statistiques d'utilisation, l'interaction sociale, la gestion de notifications et la communication par courriel, y compris l'information promotionnelle sur les services (y compris le contenu fourni par tels services).

L'enregistrement dans les Services est réservé aux personnes âgées de plus de quatorze (14) ans qui ont rempli le formulaire d'inscription en acceptant cette Politique de Confidentialité ainsi que les Conditions.

L'utilisateur peut annuler en tout moment son enregistrement dans les services en accédant à son compte avec l'option Supprimer compte, ou en envoyant un courriel à support@lyricstraning.com avec les informations nécessaires à cet effet.

Elasthink met à disposition des utilisateurs l'adresse e-mail feedback@lyricstraining.com à laquelle ils peuvent envoyer leurs commentaires et suggestions, ainsi que l'adresse e-mail support@lyricstraning.com pour demander de l'aide, signaler un problème ou envoyer des plaintes au sujet du contenu. Les données personnelles que les Utilisateurs facilitent en envoyant des courriels aux adresses e-mail ci-dessus, sont soumises à cette Politique de Confidentialité et incorporées dans le fichier responsabilité de Elasthink "CONTACTOS DEL SITIO WEB LYRICSTRAINING", pour la gestion des questions, suggestions ou plaintes envoyées.

2. COMMUNICATION DES DONNÉS PERSONNELLES

Les Utilisateurs peuvent partager le contenu du Site par le biais de leurs profils à des réseaux sociaux et leurs comptes de courrier électronique. Dans ces cas, Elasthink doit partager certaines données personnelles des Utilisateurs avec les réseaux sociaux ou avec les fournisseurs de courrier électronique, ce qui est accepté par l'Utilisateur en autorisant cette action. Elasthink n'assume aucune responsabilité concernant le traitement des données personnelles que ces réseaux sociaux ou fournisseurs puissent effectuer à tels fins.

Elasthink demandera le consentement de l'utilisateur avant d'utiliser ses données à des fins autres que celles énoncées dans cette Politique de Confidentialité.

3. DROIT D'ACCÈSS, DE RECTIFICATION, ANNULATION ET OPOSITION

L'Utilisateur peut modifier ses données personnelles à tout moment par le biais de son compte utilisateur ou en envoyant un courriel à support@lyricstraning.com, avec les informations nécessaires à cet effet.

En outre, Elasthink garantit l'exercice des droits d'accès, rectification, annulation et opposition des données personnelles dans les conditions fixées par la Loi Organique 15/1999, de Protección de Datos de Carácter Personal et son règlement d'application en développement.

Toute personne concernée qui a l'intention d'exercer un des droits mentionnés ci-dessus, peut le faire en envoyant un courrier électronique à l'adresse du responsable du fichier mentionnée dans cette Politique de Confidentialité ou à l'adresse électronique support@lyricstraning.com, en indiquant comme sujet du message une référence claire au droit que l'Utilisateur a l'intention d'exercer et à l'attention des administrateurs du Site.

En application des dispositions de Real Decreto 1720/2007, l'exercice des droits susmentionnés doit respecter la procédure suivante.

La communication adressée au responsable du fichier contiendra:

  1. Nom et prénom de la personne concernée; photocopie d'une pièce d'identité et, le cas échéant, d'une pièce d'identité de la personne qui le représente ainsi que le document accréditant cette représentation.
  2. Demande.
  3. Adresse où les notifications peuvent être envoyées, date et signature.
  4. Documents accréditant la demande qui se formule, le cas échéant.

Elasthink répondra à la demande dans tous les cas, indépendamment de s'il existe ou non des données personnelles de la personne concernée dans ses fichiers. Si la demande ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus, Elasthink demandera à la personne concernée de fournir les informations supplémentaires nécessaires.

4. UTILISATION DES COOKIES ET DES ADRESSES IP DES UTILISATEURS DU SITE

Le Site utilise des cookies pour faciliter et personnaliser la navigation de l'Utilisateur.

Un cookie est un élément d'information que l'appareil donne au navigateur de l'Utilisateur lors de l'accès au Site. Elasthink utilise les "cookies de sessión" qui aident l'Utilisateur à une meilleure expérience sur le Site et qui analysent son utilisation avec plus de précision sans identifier aux utilisateur. Par exemple, le Site peut définir un cookie sur le navigateur de l'utilisateur qui lui évite de se rappeler et d'entrer un mot de passe à plusieurs reprises lors d'une visite au Site.

En outre, Elasthink utilise le "cookie d'analyse" Google Analytics (www.google.com/analytics) pour obtenir des informations sur la navigation de l'Utilisateur ainsi que pour mesurer et analyser son assistance.

Elasthink utilise ces informations pour améliorer le Site, détecter des nouveaux besoins et évaluer les améliorations à introduire afin d'offrir un meilleur service aux utilisateurs.

Elasthink n'utilise pas de cookies à fins publicitaires ou pour associer les données de navigation à des individus spécifiques qui ne se sont pas identifiés antérieurement.

Ce Site a également accèss à l'adresse IP avec laquelle les utilisateurs accèdent au Site. L'adresse IP avec laquelle chaque utilisateur accède peut être différente chaque fois. En outre, différents utilisateurs peuvent partager la même adresse IP.

Quoique Elasthink ne fait ni fera pas des actions pour associer l'adresse IP à des individus spécifiques, l'accès aux adresses IP peut être considéré comme un traitement de données personnelles, compte tenu de la possibilité d'identifier l'individu auquel est associée une adresse IP (possibilité de plus théorique que réelle), donc conformément à la Loi sur la Protection de Données, les dispositions de la présente Politique de Confidentialité sont appliquées.

Dans les cas prévus par les lois, Elasthink utilise des cookies uniquement s'ils ont été autorisées par l'Utilisateur.

Dans tous les cas, l'Utilisateur a la possibilité de contrôler ou modifier la configuration des cookies de son navigateur, ainsi que de les éliminer dans la section "Aide" de la barre d'outils du navigateur. Nous faisons référençons cette section pour obtenir plus d'informations sur la réception de notifications quand il est reçu un nouveau cookie et comment les désactiver. Elasthink conseille les utilisateurs de laisser activés les cookies car ils contribuent à faire un meilleur usage de certaines fonctionnalités du Site.

Descriptión des cookies utilisées dans le Site:

Privacy Policy

January 2014

The website available at http://lyricstraining.com and all its sub domains, or sections ("Website") and the mobile application LyricsTap ("Application") are operated by ELASTHINK, S.L. ("Elasthink"), with Tax Number ESB86550514 and registered office at Aniceto Gaitán 55, El Álamo, 28607, Madrid, Spain. You can contact with Elasthink at support@lyricstraning.com.

This Privacy Policy establishes the rules for the processing of personal data of the Users (as defined in the Terms of Use) of the Website and the Application by Elasthink within the services rendered through the Website and the Application ("Services").

By accessing and using the Website as well as the Application, it is understood that the User has read and agreed to the terms of this Privacy Policy. Elasthink may amend this Privacy Policy at any time and thus we recommended that the User reviews this Privacy Policy on a regular basis. The date at the beginning of this Privacy Policy refers to the latest update of this Privacy Policy, which will be applicable from the date of publication.

Some of the Services may be subject to specific privacy policies that will complement or, if in conflict with this Privacy Policy, supersede the terms of this Privacy Policy. The User will accept any specific privacy policies that may apply before the provision of such service.

Additionally, the access and use of the Website, and the downloading and use of the Applications and the Services are subject to the Terms of Use.

1. PERSONAL DATA FILES, PURPOSES OF THE PROCESSING AND TYPES OF PERSONAL DATA

To access some features of the Website or other elements of the Services, the User will have to register and create an account. For the registration, the User shall have to provide all data required as compulsory. On the contrary the User may not enjoy the Services.

User's data collected through the Services are stored in a personal data file named "REGISTRO DE USUARIOS DEL SITIO WEB LYRICSTRAINING". The purpose of this personal data file is the registration of the Users, authentication and identification of the same to access to the system, monitoring their progress, usage statistics, social interactions, and management notifications and communications by e-mail, including promotional information about the Services (including the content provided therein).

Only older than fourteen (14) years are eligible for registration in the Services, provided that they have completed the registration form and accepted this Privacy Policy as well as the Terms of Use.

The User may cancel at any time the registration in the Services through its account, or by sending an e-mail to support@lyricstraning.com with the necessary information for cancellation.

feedback@lyricstraining.com is provided by Elasthink to Users for comments and suggestions and support@lyricstraning.com is provided also by Elasthink to Users for help, report a problem or complaints about content. User's personal data resulting from emails to the above e-mail addresses are subject to this Privacy Policy and incorporated into the file "CONTACTOS DEL SITIO WEB LYRICSTRAINING" of Elasthink for managing questions, suggestions or complaints.

2. COMMUNICATION OF PERSONAL DATA

The Users can share the Website contents through their account at social networks as well as through their e-mail address. To comply with such User's request, Elasthink must provide the User's personal data to these networks or to the e-mail services provider and this is accepted by the User when it authorizes the sharing and Elasthink does not assume any liability in relation to the processing of the User's personal data by these networks or providers.

Elasthink shall collect the User's consent before using his/her personal data for any purpose other than those established in this Privacy Policy.

3. RIGHTS OF ACCESS, RECTIFICATION, CANCELATION AND OBJECTION.

The User may modify his/her personal data at any time through his/her user account or by sending an e-mail to support@lyricstraning.com, with the necessary information for this purpose.

Elasthink guarantees the exercise of the rights of access, rectification, cancelation and to object to the processing of personal data, as stated by Organic Law 15/1999.

Any data subject who intends to exercise any such rights in connection with personal data processed by Elasthink should contact Elasthink at the address stated above or by an email to support@lyricstraning.com, including in the message's subject a clear reference to the right he/she intends to exercise.

As stated by Royal Decree 1720/2007, the exercise of the above rights shall follow the procedure below.

The communication shall be addressed to the data controller and shall include:

  1. Name of the data subject; a copy of his/her identity card, passport or any other valid document which identifies him/her or, if applicable, of the representative of the data subject (in this latter case evidence of the authority to represent the data subject is also required).
  2. Request.
  3. Address where notifications may be served to the data subject, date and signature.
  4. Supporting documentation for the request being made, if any.

Elasthink shall answer the requests in all cases, regardless of whether or not there is personal data of the particular data subject within its personal data filing systems. If the request does not comply with the requirements above, Elasthink shall request the data subject to provide the necessary additional information.

4. USE OF COOKIES AND IP ADDRESSES OF WEBSITE USERS

The Website uses cookies to facilitate and customize user navigation through the Website.

A cookie is a piece of information that the computer or computers that host the Website give to the user's browser when accessing the Website. Elasthink uses "session cookies" that help the User to a better experience into the Website and that analyse the Website usage more accurately. For instance, the Website may set a cookie on the user's browser that keeps him/her from needing to remember and then enter a password more than once during a visit to the Website.

Elasthink uses the "analytic cookies" from Google Analytics (www.google.com/analytics) for obtaining information about User's navigation as well as for measuring and analysing the audience.

Elasthink uses this information for improving the Website, detecting new needs and evaluate the Service.

Elasthink does not use cookies with advertising purposes, nor to associate browsing data with individuals that have not been previously identified.

This Website also has access to the IP address with which each User accesses the Website. The IP address with which each User accesses the Website may be different each time. Additionally, different Users can share a single IP address. Even though Elasthink does not and will not perform any attempt to associate the IP address with specific individuals, accessing IP addresses could be regarded as a processing of personal data, given the possibility to identify the individual to which an IP address is associated (more a theoretical than an actual possibility), so according to the applicable data protection regulations, this Privacy Policy will apply in those cases.

Elasthink only uses cookies when, as required by Law, the Users have authorized them properly.

Notwithstanding the foregoing, the User has capacity to control and/or to modify the cookie's configuration in his/her browser, as well as to delete these cookies in the section "Help" in the toolbar of his/her browser. We refer to that section to obtain more information about the reception of notifications when it is received a new cookie, and how to defuse them. Elasthink recommends that Users leave cookies turned on because they allow Users to benefit from some of the Website's features.

Description about the cookies that are used into Website: